Dans le cadre de la phase initiale du projet Apré’HOP, Praginnov s’associe à la start-up Héroic Santé pour lancer une enquête régionale de la sortie d’hospitalisation.
Le contexte actuel de vieillissement de la population et de transition épidémiologique nécessitent de faire évoluer l’organisation de l’offre de soins pour tendre vers des solutions plus intégrées. A ce jour, l’amélioration de l’organisation de la sortie d’hospitalisation et la fluidification de la prise en charge de la personne âgée entre l’hôpital et le lieu d’habitation restent des sujets prégnants pour la continuité des soins et tenter de réduire la survenue d’événements de santé défavorables, dont les ré-hospitalisations évitables.
Convaincus que pour mettre en place les solutions pertinentes à un problème donné, il faut d’abord le comprendre, Praginnov et HEROIC santé invitent chaque personne de plus de 55 ans, qui a été hospitalisée ces 12 derniers mois dans un établissement des Hauts-de-France à venir raconter son expérience sur l’application mobile Yakadir.
Le principe de Yakadir est simple : enregistrer des messages vocaux sur son smartphone en lien avec les soins et la maladie. Pour chaque message enregistré, l’utilisateur reçoit des points qu’il peut ensuite choisir d’investir dans des projets utiles financés par l’application.
L’enquête est disponible dès aujourd’hui, il suffit de télécharger l’application sur votre téléphone mobile ou votre tablette : AppStore – Google Play
Les résultats de l’enquête seront diffusés le 11 Avril prochain lors d’un événement à Arras. Plus d’informations à venir.