Lancement de l’enquête régionale de la prévention en sortie d’hospitalisation

14 février 2023

Lancement de l’enquête régionale de la prévention en sortie d’hospitalisation

Dans le cadre de la phase initiale du projet Apré’HOP, Praginnov s’associe à la start-up Héroic Santé pour lancer une enquête régionale de la sortie d’hospitalisation.

Le contexte actuel de vieillissement de la population et de transition épidémiologique nécessitent de faire évoluer l’organisation de l’offre de soins pour tendre vers des solutions plus intégrées. A ce jour, l’amélioration de l’organisation de la sortie d’hospitalisation et la fluidification de la prise en charge de la personne âgée entre l’hôpital et le lieu d’habitation restent des sujets prégnants pour la continuité des soins et tenter de réduire la survenue d’événements de santé défavorables, dont les ré-hospitalisations évitables.

Convaincus que pour mettre en place les solutions pertinentes à un problème donné, il faut d’abord le comprendre, Praginnov et HEROIC santé invitent chaque personne de plus de 55 ans, qui a été hospitalisée ces 12 derniers mois dans un établissement des Hauts-de-France à venir raconter son expérience sur l’application mobile Yakadir.

Le principe de Yakadir est simple : enregistrer des messages vocaux sur son smartphone en lien avec les soins et la maladie. Pour chaque message enregistré, l’utilisateur reçoit des points qu’il peut ensuite choisir d’investir dans des projets utiles financés par l’application.

L’enquête est disponible dès aujourd’hui, il suffit de télécharger l’application sur votre téléphone mobile ou votre tablette : AppStoreGoogle Play

Les résultats de l’enquête seront diffusés le 11 Avril prochain lors d’un événement à Arras. Plus d’informations à venir.

 

 

Partagez l’article sur les réseaux :

Dans la même catégorie...

Ensemble, allons plus loin !

Vous avez une idée de projet répondant aux enjeux du bien-vieillir ? Vous souhaitez rejoindre un projet en cours, en tant que professionnels ou usagers ? Vous souhaitez nous rencontrer ? Complétez le formulaire, un membre de l’équipe prendra contact avec vous.